WE et la BEI ont conclu un partenariat majeur visant à soutenir les petites, moyennes entreprises ainsi que les entreprises de taille intermédiaire fragilisées par les conséquences d’une crise pandémique sans précédent.
WE et la Banque européenne d’investissement ont conclu un partenariat majeur visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME, jusqu’à 250 employés) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI, jusqu’à 3 000 employés) fragilisées par les conséquences d’une crise pandémique sans précédent.
Le dispositif de financement s’articule sous forme de deux lignes de crédit de 100 millions d’euros accordées par la BEI en juillet 2021 et décembre 2022 respectivement, à des conditions particulièrement favorables – grâce à la notation « AAA » dont bénéficie la banque de l’UE – pour lui permettre de continuer à soutenir et prêter aux entreprises. WE s’engage à répercuter ces conditions attractives lors de la mise à disposition de prêts en faveur de PME et ETI actives dans un large éventail de secteurs économiques éligibles pour un financement de la BEI.
Pour plus de détails