Grâce aux Chèques-Transmission, vous pouvez couvrir une partie des frais de mission d’un conseiller expert en transmission agréé.
Vous souhaitez vendre ou acheter une entreprise ? Nous vous conseillons vivement de faire appel à un expert. Le Chèque-Transmission peut couvrir une partie des frais de conseils pour vous accompagner dans votre projet. Grâce au Chèque-Transmission, vous pouvez couvrir une partie des frais de mission d’un conseiller expert en transmission agréé.
Quel est le principe du Chèque-Transmission ?
Pour vous aider à réaliser un diagnostic, ou vous guider dans la transmission ou dans la reprise d’une entreprise, nous vous proposons d’utiliser le Chèque-Transmission
Pour obtenir un Chèque-Transmission, vous devez prendre contact avec Wallonie Entreprendre afin de sélectionner selon vos besoins, un prestataire de services agréés pour la réalisation du diagnostic.
Qui peut bénéficier du Chèque-Transmission ?
Le Chèque-Transmission s’adresse à deux types de bénéficiaires :
- Les PME ou indépendants qui exercent une activité économique et possèdent leur siège d’exploitation principale en Wallonie.
- Les porteurs de projets (particulier ou indépendant à titre complémentaire) qui présentent un projet susceptible d’entraîner la reprise d’une entreprise dont le siège d’exploitation est/sera situé en Wallonie.
Le Chèque-Transmission intervient à concurrence de 75 % des frais de mission avec un maximum de 15.000 € HTVA sur 3 ans
Les types de coûts admissibles sont les coûts relatifs à un ensemble de prestations liées à un accompagnement et d’une préparation d’un processus de cession ou de reprise.
Selon le niveau de préparation du porteur de projet ou de l’entreprise bénéficiaire, les prestations éligibles dans le cadre du Chèque transmission peuvent consister en :
- un diagnostic ou état des lieux
- des recommandations stratégiques (plan d’actions)
- une valorisation
- un conseil juridique, hors conseil fiscal
- des audits divers
Comment obtenir une subvention ?
Pour chaque demande de Chèque-Transmission, WE Cession & Acquisition valide l’éligibilité de la mission avec une attestation.
Les conditions suivantes doivent être été remplies afin que l’équipe WE Cession & Acquisition puisse délivrer l’attestation :
- contact direct établi avec le bénéficiaire
- réception, le cas échéant, des résultats du test en ligne (pour le cédant – Test Transmission ou pour le repreneur – Test Repreneur)
- réception de la lettre de mission signée par le prestataire et le bénéficiaire (cédant ou repreneur)
- validation du prestataire choisi (labélisé et agréé par WE Cession & Acquisition)
Important : la mission de prestation de service ne peut en aucun cas démarrer avant que vous n’ayez reçu un email de la plateforme des Chèques-entreprises vous signifiant explicitement que vous pouvez démarrer la mission.
Des questions ?
Prenez contact avec notre équipe par téléphone +32 4 237 07 70, par e-mail : cession-acquisition@wallonie-entreprendre.be ou en visitant le site cheques-entreprises.be
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